FANDOM

Sunda est un des trois gardiens de Cristaux. Il garde le cristal bleu, cristal de la vie, de l'espace et de l'espérance.

Création Modifier

Comme chaque gardien de cristal, Sunda fut créé dans des temps immémoriaux lors de la création des Cristaux. Le créateur lui attribua le Cristal Bleu, qu'il devait à jamais protéger dans le Sanctuaire sous-terrain de la planète Trajna.

Caractère Modifier

Sunda est bienveillant, calme et réfléchi. Il a en général de bonnes intuitions sur les visiteurs éventuels et prend sur lui de donner sa confiance à certains d'entre eux. Très à l'écoute de la Force, il sait ce qu'il se passe au-dessus de lui et garde une connexion perpétuelle avec la galaxie. Capable de prendre partie et dans des conflits, il ne dégainera que très rarement son sabre laser, préférant les voies de la diplomatie et de la Force aux voies du combat. Il possède un grand savoir de la Force, tout comme ses confrères.

Capacités Modifier

Tout comme le cristal bleu, Sunda a la capacité de se téléporter où il le souhaite, il peut préserver les cellules des êtres qui l'entourent du vieillissement et possède en outre une philosophie positiviste à toute épreuve, faisant de lui un adversaire difficile à troubler.

Faiblesses Modifier

Sunda base toute sa défense sur la Force, si un éventuel adversaire est suffisamment puissant pour troubler sa présence dans la Force, il peut être momentanément désarçonné.