FANDOM

Trade est un des gardiens de cristaux. Il garde le cristal rouge, cristal de la création, de la destruction et de la matière.

Création Modifier

Comme chaque gardien de cristal, Trada fut créé dans des temps immémoriaux lors de la création des Cristaux. Le créateur lui attribua le Cristal Rouge, qu'il devait à jamais protéger dans le Sanctuaire de lave de la planète Sannah.

Caractère Modifier

Trada est colérique, méfiant et sans concessions. Il est également torturé par des intuitions puissantes lui indiquant ses choix. Il n'autorisera aucun des visiteurs à approcher le cristal et essaiera par tous les moyens de les éloigner, voire de les tuer, sauf rares exceptions. Très agressif, il n'hésitera pas à dégainer son sabre laser à la moindre occasion et ne se laissera abuser par aucune ruse. Ses émotions obscurcissent la manière dont il perçoit les signaux de la Force.

Capacités Modifier

Trada a la capacité de créer de la matière, et la structurer, déstructurer, tout comme le cristal rouge qu'il garde. Les émotions qu'il ressent influencent la manière dont son pouvoir se manifestera, c'est pourquoi il n'utilisera ses pouvoirs qu'en cas d’extrême nécessité (il les utilisa contre Tanek 6000 ans avant la bataille de Yavin).

Faiblesses Modifier

Trada est trop téméraire et se mettra parfois dans des situations pouvant lui faire perdre l'avantage suffisamment longtemps pour que le cristal lui échappe.