FANDOM

Yanza est un des trois gardiens des cristaux. Il garde le cristal vert, cristal de la connaissance, du temps et de l'ombre.

Création Modifier

Comme chaque gardien de cristal, Yanza fut créé dans des temps immémoriaux lors de la création des Cristaux. Le créateur lui attribua le Cristal Vert, qu'il devait à jamais protéger dans le Sanctuaire creusé sur la lune Yavin IV.

Caractère Modifier

Yanza est silencieux, mystérieux et peu sondable. Il est le seul des trois gardiens qui n'est pas visible au premier abord, préférant scruter de loin plutôt que de protéger le cristal de front. Il sait ce qu'il adviendra quelles qu'en soient les issues, et donne le choix aux visiteurs de connaitre l'avenir avant d'agir. S'il prédit un avenir funeste pour l'univers et que le visiteur souhaite quand meme prendre le cristal, il dégainera son sabre laser et défendra ses principes. Il est en outre, le seul gardien se déplaçant hors du sanctuaire en cas de nécessité.

Capacités Modifier

Yanza, tout comme le cristal qu'il garde, sait tout ce qui fut, est, et sera. Il possède un savoir qui n'a de limites que ce qui peut s'apprendre. Il a en outre la possibilité de se déplacer dans le temps, en avant et en arrière. Il ne possède pas de barrières dimensionnelles. Il peut visiter les avenirs, le passé et le présent. Il ne voyage que rarement dans l'avenir, puisque tant que celui-ci n'est pas présent, il reste une éventualité parmi des milliards.

Faiblesses Modifier

Yanza peut parfois prendre trop de temps avant d'agir et s'éloigner un peu trop du cristal.